Est-ce que possible de garder le cœur ouvert en tout temps? 🌹💜🌹

Hier, j’ai rencontré quelqu’un dans le télésiège de ski et nous avons eu de belles conversations! Il m’a demandé si je me sentais déçue par l’humanité alors qu’il partageait à quel point il se sentait en colère contre l’humanité.

J’ai répondu que je me suis sentis comme lui pendant longtemps, que je ne comprenais pas pourquoi les gens faisaient des atrocités aux autres ou à eux-mêmes, manquaient de respect pour la nature ou les autres êtres vivants, tombaient dans des addictions etc.

Puis il m’est venu à l’esprit que depuis que je suis devenu coach et que j’ai fait un travail en profondeur sur moi-même pour mieux comprendre l’origine de la douleur émotionnelle qui est à l’origine de tels comportements, j’ai transformé la déception en compassion.

  • Compassion pour moi-même quand j’ai agi de façon non alignée avec l’amour parce que j’étais blessée ou effrayée.
  • Compassion pour ceux qui ne sont pas encore conscients qu’ils agissent à partir de leur douleur, de leurs croyances limitantes et de leurs blessures qui sont peut-être présentes depuis des générations.
  • Compassion pour la personne qui choisit de fermer son cœur dans un moment de vulnérabilité et elle veut se protéger.
  • Compassion pour la personne qui ne s’est pas sentie aimée et ne sait donc pas comment s’aimer elle-même ou aimer les autres.

La compassion ne signifie pas que je suis d’accord avec leurs comportements, mais je peux tout de même voir la nature divine ou le moi le plus élevé de cet être spirituel avoir une expérience humaine.

Cette nature divine qu’ils ont oubliée ou de laquelle elles se sont déconnectée, parfois pendant des décennies.

Je choisis de garder mon cœur ouvert avec compassion au service de l’amour plutôt que de fermer mon cœur avec déception et jugement.

Je ne suis pas une sainte, et oui parfois je peux glisser dans le jugement de l’autre ou de moi-même. Mais si je peux m’attraper à ce moment précis où le cœur est sur le point de se fermer, et choisir l’amour à la place, alors c’est un moment magnifique.

C’est un travail tellement subtil, de reconnaître ce moment précis où le cœur veut se fermer et s’enfermer, ne pas laisser entrer l’amour. Cette fermeture du cœur est ce qui est douloureux en nous et dans nos relations. Même dans les plus petits instants… le roulement des yeux, le ton sec, le regard déçu…

Comme l’a brillamment dit le Dr Naram : “Je ne suis pas venu pour t’enseigner, je suis venu pour t’aimer et l’amour t’enseignera.”

Je choisi l’amour de tout mon cœur et espère que ce message vous inspirera aussi. 💜

À titre de référence, il se passe en ce moment un grand shift de la conscience afin de guérir l’égo blessé et de pouvoir vraiment incarner les valeurs et caractéristiques des énergies masculines et féminines saine.

Voyez sur le tableau ci-bas ces caractéristiques afin de guider vos prises de consciences sur vos comportements et ceux des gens autour de vous. ✨

💫💫💫💫
Catherine

Praticienne Transformationnelle du Corps-Esprit et Alchimiste Émotionnelle.

Je travaille avec des gens qui ont déjà entamé un cheminement de croissance personnelle et qui se trouvent à une croisée des chemins dans leur santé physique, émotionnelle, relationnelle, spirituelle ou professionnelle.

Je les aide à augmenter leur énergie et cohérence intérieure, pour atteindre une liberté de se réaliser pleinement en toute authenticité, grâce à la santé quantique.